La TNC est née de la synthèse de plusieurs approches thérapeutiques manuelles et a été développée par Stéphane Delalande. Il est ostéopathe, biokinergiste, géobiologue et fondateur de la TNC.

Stéphane Delalande

Stéphane est né en France où il gravite depuis son plus jeune âge dans le milieu des médecines alternatives tant sur le plan préventif que curatif. Dans sa famille la santé globale occupe une grande place. C’est donc tout naturellement qu’il suit des études en éducation physique et sportive. Puis, sensible au toucher manuel et connaissant bien l’ostéopathie pour l’avoir souvent aidé à résoudre des blessures sportives, il s’engage dans la thérapie manuelle et l’art du toucher.

stéphane portrait

C’est après ces études d’ostéopathie qu’il découvre et se forme à la Biokinergie fondé par Michel Lidoreau. Par lui, il découvre la synthèse des thérapeutiques manuelles par laquelle il apprends à fusionner dans le même geste la dimension physique, énergétique et psychique de l’être humain. Depuis il découvre toutes sortes de techniques visant à restaurer l’équilibre général du corps. Certaines utilisant d’avantage des clés agissant sur les structures musculaires, le squelette, les fascias, le système nerveux, vasculaire, les méridiens énergétiques chinois, les formes pensées, les techniques psycho-corporelles ou autres approches structurelles et énergétiques…Son regard scientifique et son ouverture le conduisent à comprendre les passerelles qui existent entre les approches reconnues par les facultés scientifiques et celles plus empiriques ou ancestrales issues des grandes traditions comme la médecine traditionnelle chinoise ou le chamanisme.

Pour simplifier ces diversités thérapeutiques et les rendre plus accessible à tous, il optimise toujours l’efficacité et finit par mettre au point la TNC ou Technique Neuro Cutanée.

Sa vision:
Par son expérience de plus de 20 ans et sa synthèse des différentes approches thérapeutiques, Stéphane vous offre le meilleur des techniques manuelles structurelles et énergétiques. Il s’efforce de traiter l’origine des douleurs de ses clients afin de les soulager le plus rapidement possible. Savoir repérer et corriger les racines des déséquilibres corporels est le gage du succès et de l’efficacité thérapeutique.

Traiter dans la même séance la nature physique et énergétique des blocages évite les récidives.

La TNC vous offre

des soins cliniques où l’efficacité de l’ostéopathie, de l’acupuncture et de la massothérapie sont réunies en un seul geste.
Des formations professionnelles exclusives pour permettre aux thérapeutes d’être plus efficaces et d’élargir leurs compétences générales.

Les soins TNC agissent :

Sur les raideurs et les douleurs du dos et des articulations: mal de dos, sciatique, torticolis, lumbago, arthrose, tendinite, entorse, contracture, cicatrice…

Corrigent les troubles de la statique: mauvaise position, scoliose…

Soulagent les troubles fonctionnels digestifs, circulatoire, ORL: problèmes intestinaux et constipation, mauvaises digestions, nausée, bronchite, sinusite, migraine, vertiges, névralgie, règles douloureuses, jambes lourdes…

Améliorent les troubles fonctionnels de l’enfant: troubles du sommeil, otite, régurgitations du nourrisson, retard scolaire…

Agissent sur la sphère psychique: angoisse, stress, troubles du sommeil et du comportement, déprime, fatigue…
traitent les déséquilibres crâniens et crânio-dentaires.